Le 25 septembre 2000, la chanteuse Doro Pesch nous a fait l'honneur d'une visite dans nos studios, à l'occasion de la sortie de son nouvel album
"Calling The Wild".

Accompagnée de son guitariste, elle a jouée deux morceaux en direct et en acoustique.

Voici les photos de cette fantastique soirée !

THANK YOU SO MUCH DORO !!

 


Harrag & Doro

 

Doro
Calling the Wild

Editeur : S.P.V
Distributeur : Wagram
Durée : 56 : 01

Retrouvez Doro sur :

http://www.doro.de
http://www.dororocks.com

 

The Queen of Heavy Sexy Metal is back ! ! ! ! !

Voilà une bonne surprise pour cette rentrée 2000 : le retour de DORO Pesch.

Car pour ceux qui ne la connaîtraient pas, c’est bien la reine du metal, la seule qui depuis 16 ans nous produit régulièrement des albums (pas moins de 11 au total) avec toujours la même pèche et surtout la même rage….

Elle nous revient avec un album bien frais. Au total 15 titres, 17 même sur l’édition limitée : la belle n’a pas chômé…. Les morceaux sont plutôt courts comme on le faisait dans les années 80 avec un mixage qui met en valeur la belle voix de DORO.

Que des invités de prestige sur cet album également avec en autre : Lemmy Kilmister, Al Pitreli, Slash…

Le tout nous donne un ensemble avec des allures de Best of , mais c’est plutôt sympa parmi cette explosion du speed et du power metal : Au moins ça nous change un peu ….

Les morceaux sont à classer en quatre catégories :

  • Ceux dans le style Warlock, c’est à dire un Hard Rock racé et bien enlevé délivré avec rage, tout ce qu’on adore chez DORO et dont personnellement je ne me lasse pas : " Kiss me like a cobra ", " Dedication ", " Burn it up " (un des titres fort de cet album), " I wanna live " " fuel " " Now or ever " (avec Slash à la gratte) Que c’est bon, on en redemande, que de souvenirs aussi… Doro … Doro … Doro….
  • Les chansons d’amour : des chansons plus cool, plus tendres (on se calme les mecs….), un style à la Pat Benatar dans les années 80, mais qui n’a pas pris une ride. Les amateurs de speed ou Power vont trouver ça plutôt mou (ton fanzine est super Francis…), mais c’est idéal pour reposer les oreilles après avoir écouter un bon speed Nordique  : " Give me a reason ", " Who you love ", " Scarred " " constant danger " " Black rose "
  • Les reprises :
    • "White Wedding" de Billy Idol : une interprétation complètement différente de la version d’origine plus heavy, plus lourde qui contraste avec la version plus Rock’n’Roll de Monsieur Idol.
    • "Love me Forever" de Motorhead en duo avec le sieur Lemmy lui-même. La voix de DORO sur ce morceau est vraiment craquante : un peu cassée, voir éraillée…. Et la Bass de Lemmy bien présente …
  • Les chansons en allemand : génial enfin quelqu’un qui assume sa nationalité et démontre que l’anglais ne détient pas tous les droits du Metal. Et ça passe super bien, c’est vrai qu’avec DORO c’est facile. N’empêche, il fallait oser (avis à nos groupes locaux, un ou deux titres en français ça serait cool non ?) : " Ich will Alles " "  Danke ".

Dire que DORO était dans les studios d’Electrochoc le lundi 25 septembre 2000 et qu’en plus elle a poussé la chansonnette…. J’ai loupé ça, impardonnable : Nico t’es un veinard.

DORO on te souhaite encore de nombreuses années de Metal au sommet : Tu es la REINE !!!!!

Stéphane Brion.


Doro & Phil


Doro & Nico

 

Discographie de DORO

Images and informations taken from the official website :
www.doro.de

Warlock

1984 - Burning the witches
1985 – Hellbound
1986 – True as steel
1987 – Triumph and agony

Warlock & Doro

1989 – Force Majeur

 

Doro

1990 – Doro
1991 – True at heart
1993 – Angels never die
1995 – Machine II machine
1998 – Love me in black
2000 - Calling the wild

 

Divers

1991 – Rare diamonds (best of)
1993 – Doro live
1995 – A whiter shade of pale (best of)
1998 – Compilation Earthshaker rock
1998 – The ballads (best of)
1998 – Best of


© Electrochoc, 2000-2001